Dimanche 22 avril 2012, à 16h00

© Photo : D.R.

Dimanche 22 avril 2012, à 16h00

Weber - Martinů - Gaubert

Franz Joseph HAYDN (1732-1809), Trio pour flûte, violoncelle et piano n°28 en ré majeur (Hob.XV.16) (transcription)

Carl Maria von WEBER (1786-1826), Trio en sol mineur, op.63

Bohuslav MARTINŮ (1890-1959), Trio pour flûte, violoncelle et piano, H 300

Philippe GAUBERT (1879-1941), Trois Aquarelles (1915)

Raquele Magalhães

Artiste éclectique, Raquele Magalhães emploie sa sensibilité musicale aussi bien au profit de la musique classique, de l’improvisation, de spectacles interdisciplinaires que du « chorinho » brésilien. La confiance d’Alain Marion et de Philippe Bernold lui donnèrent son élan professionnel (1er Prix de Flûte avec Alain Marion, 3ecycle de pédagogie, 3e cycle de Perfectionnement avec Philippe Bernold).

Sa carrière à la fois de soliste et de chambriste se déploie à travers les continents grâce aux postes de flûte Solo occupés, de 2003 à 2007, au sein de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire et de l’Orchestre Philharmonique de Shanghai.

Enseignante aux CRC de Savigny-sur-Orge et de Fontenay-sous-Bois, elle crée avec des amis le Festival A fleur de notes et travaille à nombre de projets de musique de chambre.

Romain Garioud

Romain Garioud fait partie de la jeune et brillante génération des violoncellistes français. Remarqué pour la puissance et la profondeur de sa sonorité, son sens du phrasé, il reçoit à l’unanimité le Premier Prix du CNSM de Paris, en violoncelle puis en Musique de chambre, avant de travailler avec les plus grands violoncellistes étrangers. Dès lors sa carrière connaît un essor considérable, tant en France qu’à l’étranger. Nombre de ses prestations ont été enregistrées par Radio-France et la chaîne Mezzo.

Pieter-Jelle De Boer

D'origine néerlandaise, Pieter-Jelle de Boer étudie d'abord le piano et l'orgue au conservatoire d'Amsterdam, puis la direction d'orchestre au CNSM de Paris où il remporte un premier prix. Musicien raffiné et accompli, il dirige de nombreux orchestres en France et à l'étranger, tout en poursuivant une carrière d'instrumentiste. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il est chef associé principal du chœur de chambre Accentus et directeur artistique d'A Fleur de Notes.