Concerts
Jeudi 14 juin 2006, à 17h00
Site des Granges, Cour de ferme
Christophe Maynard

Gratuit, dans le cadre de l'opération Rendez-vous au jardin

© Photo : D.R.

Jeudi 14 juin 2006, à 17h00

ACTUALITES

Robert SCHUMANN (1810-1856)

Claude DEBUSSY (1862-1918)

Guy ROPARTZ (1864-1955)

Christophe Maynard

Christophe Maynard a travaillé auprès de Dominique Merlet, Victoria Melki et Bruno Rigutto. Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, il est premier nommé à l’unanimité avec félicitations au concours de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également lauréat du Concours International Claude Kahn et finaliste diplômé du Concours International Viotti-Valsesia (Italie). Parallèlement à sa carrière de concertiste, Christophe Maynard enseigne le piano au Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Depuis de nombreuses années, Christophe Maynard se produit en concert comme soliste ou en musique de chambre tant en France (Paris, Lyon, Nice, Avignon, Toulouse, Albi, Limoges, Pau, Saint-Brieuc, Fort-de-France…) qu’à l’étranger (Allemagne, Danemark, Norvège, Autriche, Hongrie, Japon, Brésil, Roumanie, Russie, Serbie, Suisse). Il accompagne régulièrement des chanteurs dans des répertoires de lieder, de mélodies ou de chansons françaises.

Passionné de musiques rares, Christophe Maynard en est un des meilleurs défenseurs ; il associe une brillante carrière de soliste à celle de “ découvreur ” de chefs-d’œuvre de musiciens méconnus ou délaissés.