Janáček - Dvořák
Concerts
Dimanche 1er décembre 2013, à 17h00
Janáček - Dvořák
Janáček - Dvořák
Site des Granges, Grange à blé
Quatuor Zaïde

Charlotte Juillard, violon

Pauline Fritsch, violon

Sarah Chenaf, alto

Juliette Salmona, violoncelle

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

© Photo : D.R.

Dimanche 1er décembre 2013, à 17h00

Janáček - Dvořák

ACTUALITES

Leoš JANACEK (1854-1928), Quatuor à cordes n°1 « Sonate à Kreutzer » (1923)

Antonín DVOŘÁK (1841-1904), Quatuor à cordes n°13 en sol majeur, op. 106

Quatuor Zaïde

Depuis sa constitution, le quatuor Zaïde a été l’élève de Hatto Beyerle, altiste fondateur du quatuor Alban Berg, avec qui il travaille notamment dans le cadre de l’ECMA (European Chamber Music Academy), de Johannes Meissl et de Ferenc Radosh. L’ensemble est en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Le quatuor Zaïde a eu l’occasion de se produire aux côtés de partenaires tels que Miguel Da Silva, Yovan Markovitch, Jérôme Pernoo, Julian Steckel, Edgar Moreau, les pianistes Alexandre Tharaud, Bertrand Chamayou, David Kadouch, Jonas Vitaud, Claire-Marie Leguay, Beatrice Rana et des amis comme le Quatuor Voce et le Koos Quartet.

Son répertoire englobe tous les styles, portant notamment un intérêt certain à la musique contemporaine, avec à son actif des œuvres de Iannis Xenakis, Wolfgang Rihm, et Jonathan Harvey avec qui il a eu l’honneur de travailler.

En avril 2014, le quatuor a sorti son premier album chez le nouveau label «NoMad Music», avec les deux quatuors de Leoš Janáček et le quatuor n° 5 de Bohuslav Martinů. Un programme audacieux pour un premier enregistrement, qui représente déjà bien la forte personnalité du jeune quatuor. Un deuxième album est sorti en décembre 2015, le toujours chez « NoMad Music », avec l’intégrale de l’opus 50 de Haydn.

Charlotte Juillard joue un violon de Balestrieri gracieusement prêté par la Fondation Zilber-Vatelot-Rampal. Leslie Boulin Raulet joue un violon D’Aldric de 1810 gracieusement prêté par la fondation Zilber-Vatelot-Rampal. Juliette Salmona joue un violoncelle de Claude-Augustin Miremont prêté par l’association des amis du violoncelle.

http://quatuorzaide.com/