Jack et le haricot magique
Concerts
24-25 novembre 2016, à 14h00
Jack et le haricot magique
Jack et le haricot magique
Site de l’abbaye, Salle Gazier
La Rêveuse

Florence Bolton, dessus et basse de viole

Benjamin Perrot, luth et cistre

Kristoff Le Garff, marionettiste

Dans le cadre du Festival Nomade - Musique en liberté


Informations et réservation : 09.72.97.47.04

© Photo : D.R.

24-25 novembre 2016, à 14h00

Jack et le haricot magique

ACTUALITES

« Fée, fi, fo, fum ». Mais qui sont ces personnages ? Ce sont Punch et Judy, de drôles de marionnettes venues tout droit d’Angleterre, qui aiment raconter des récits issus de la nuit des temps. Ils arrivent accompagnés de trois colporteurs d’histoires des temps passés. En déballant gravures, images animées et instruments de musique, ils nous rapportent l’étrange aventure de Jack, chasseur de géants et de son haricot magique. « Fée, fi, fo, fum ». Alors, ouvrez grands vos yeux et surtout vos trois oreilles, les deux de chaque côté de votre tête et celle de votre cœur !

 

La Rêveuse

Fondé par Benjamin Perrot et Florence Bolton, La Rêveuse est un ensemble composé de musiciens solistes, qui travaille sur les patrimoines artistiques des XVIIe et XVIIIe siècles, périodes foisonnantes d’expériences et d’inventions artistiques de toutes sortes.

Régulièrement invitée dans des lieux prestigieux (Auditorium de Radio France, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, le Festival de Chambord, le Théâtre de l’Athénée, le Festival Radio France Montpellier, les Scènes Nationales d’Orléans, Blois, Quimper, TNP de Villeurbanne, etc…), La Rêveuse se produit aussi à l’étranger (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Allemagne, Pologne, Russie, Canada, Usa, Japon).

Les enregistrements de l’ensemble ont tous été salués par la critique française et internationale et ont reçu de nombreuses récompenses (dont ffff Télérama, Choc Classica de l’année, Choix de France Musique, 5 croches Pizzicato, Besten Liste der Deutschen Schallplattenkritik, Gramophone Editor’s Choice, etc…).

Souhaitant créer des liens entre les différentes pratiques artistiques, créer de nouvelles formes et s’ouvrir à de nouveaux publics, l’ensemble travaille souvent avec le monde du théâtre, de la littérature et des Beaux-Arts, afin de faire redécouvrir des textes classiques. Il a notamment créé, L’Autre Monde ou les Etats et Empires de la Lune, de Cyrano de Bergerac et Les Caractères de La Bruyère avec le comédien et metteur en scène Benjamin Lazar, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully avec Catherine Hiegel et François Morel, etc…