Concerts

François Castang, récitant

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

© Photo : Jacques Guiaud, Le Calvaire de Tronoen, 1875. Musée des beaux-arts de Brest métropole

Jeudi 20 septembre 2007, à 20h45

Haydn, Les Sept dernières paroles du Christ

Franz Joseph HAYDN (1732-1809)
Les Sept dernières paroles du Christ, op. 51 (Hob.III.50-56)

Quatuor Les Quatre éléments

Il se compose de solistes issus de l'ensemble baroque "Le Concert d'Astrée", dirigé par Emmanuel Haïm, et a choisi de faire redécouvrir le répertoire classique.

Stéphanie-Marie Degand, Violon

Élève au Conservatoire de Caen, elle y rencontre Emmanuel Haïm. Admise à l'unanimité en 1990 au Conservatoire de Paris, elle y fait un parcours original et remarqué, en y étudiant tant les répertoires romantique et contemporain que baroque et classique. Stéphanie-Marie Degand mène une carrière brillante et atypique. Soliste, récitaliste, chambriste mais aussi violon solo engagé, sa démarche artistique est régulièrement saluée : Révélation Classique au Midem 98, Lauréate de la Fondation Natexis 99 et Prix de la Sacem 2002. En 2005 elle est nommée Révélation « Soliste Instrumental » aux Victoires de la Musique Classique.

Jérôme Akoka, violon

Jérôme Akoka, étudie le violon successivement à Paris, Budapest et Moscou. Il a donné des concerts de musique de chambre avec Boris Belkin, MarkDobrinski... et de nombreux concerts en soliste en France, Angleterre, Italie, Espagne, Israël, USA... Il est membre des "Virtuoses de France", des "Salzbourg Chamber Soliste" et de l’"European Union Chamber Orchestra". Il est violon solo de l’ensemble "Erwartung.

Christoph Fassbender, alto

Elève au conservatoire de Lübeck, puis à partir de 1996 au Mozarteum de Salzburg, et au conservatoire de Cologne, Christoph Fassbender a joué dans plusieurs formations de chambre, comme le Hagen-Quartett et le Wiener Streichsextett. Entre 1998-2000, il fut régulièrement invité au Festival de Musique de Chambre à Prussia Cove et à l'Open Chamber Music Seminar. Depuis1999, il est membre de la WDR-Sinfonieorchester de Cologne et a joué dans le Bamberger Sinfonikern, le NDR-Radiophilharmonie de Hanovre... Depuis 2002, il est titulaire du pupitre d'alto du RSO de Francfort.

Raphaël Chrétien, violoncelle

Formé au Conservatoire National Supérieur de Paris, Raphaël Chrétien y obtint un 1er prix de violoncelle et de musique de chambre. Il mène une intense carrière de concerts et d'enregistrements, régulièrement salués parla presse. Tant en soliste, avec le National d'Ile de France, Camerata de Salzbourg, Philarmonique de Prague..., qu'en musique de chambre en compagnie de M. Dalberto ou P. Meyer, il se produit ainsi dans les principaux festivals français et internationaux. Il est professeur au conservatoire National de région de Caen.

François Castang, récitant

Producteur à France musique depuis 1985, François Castang aime à prendre des chemins de traverse. Passionné par le spectacle vivant, il décida en 1993 de partager l’aventure du concert avec les meilleurs solistes ou les grands orchestres de région. Durant les dernières saisons, il a été l’invité de nombreux orchestres (l’Orchestre de Paris, les orchestres philharmoniques de Monte-Carlo, de Radio France, de Saint-Pétersbourg...)

Son répertoire couvre les œuvres musicales réalisées avec la voix parlée du récitant ainsi que des montages spécifiques réalisés autour de différents thèmes : Musique et Gastronomie, les grands écrivains romantiques et la musique, Chopin et Georges Sand…

Il a enregistré des œuvres de Ravel, Debussy, Poulenc, Guillou, Castérède pour les maisons de disques Lyrinx, Phillips et Triton.